FAQ

Faire garder ses animaux à domicile! Nos réponses aux questions les plus souvent posées!

Après avoir formulé mon besoin grâce à l'onglet inscription propriétaires, comment suis-je contacté ?

Souhaitant volontairement garder une dimension humaine, nous privilégions le contact téléphonique.


Faire garder ma maison, faire garder mes animaux... oui mais est-ce que je suis sûr que cela sera fait par des gardiens de confiance ?

Nous faisons remplir à chaque candidat gardien qui s'inscrit un questionnaire destiné à mesurer la motivation et l'expérience acquise avec les animaux et nous vérifions au cours d'un entretien téléphonique.
Nous ne validons pas toutes les inscriptions. Les personnes souhaitant uniquement un lieu agréable et gratuit de vacances ne sont pas retenues. Les personnes aimant la compagnie des animaux, ayant le sens du service et sachant entretenir une maison sont les bienvenues.

Ensuite, nous constituons un dossier pour chaque gardien retenu comprenant: un extrait de casier judiciaire, un justificatif de domicile, un justificatif de l'employeur ou un titre de pension, la photocopie de la carte d'identité, la quittance de l'assurance responsabilité civile et un C.V.. Nous rappelons à chaque gardien les clauses du contrat qui les engagent avec les propriétaires. Pendant les gardes, nous assurons une permanence téléphonique 24h/24 pour les propriétaires et pour les gardiens.

Nous évaluons nos gardiens bénévoles à chaque retour de mission.

D'autre part, nous sommes en mesure de vous fournir nos références, c'est à dire les coordonnées des propriétaires qui ont fait appel précédemment aux  gardiens venant chez vous. Vous serez ainsi définitivement fixés et rassurés en pouvant les joindre téléphoniquement.

Nos gardiens ont de solides références !

Faire garder votre maison, faire garder vos animaux par des personnes sérieuses et compétentes est le sens de notre société.


J'ai un chien de type berger, est-ce que je peux aussi compter sur Plus Belles les Vacances ?

Parmi nos gardiens bénévoles, nous avons des personnes qui ont l'expérience des races de chiens de berger et de garde.


J'ai une villa que je n'occupe que deux mois par an, est-il possible de trouver des gardiens pour le reste de l'année ?

C'est tout à fait possible.